Mise en ligne du module LA ROCHELLE du XIII° siècle : Rupella XIII
Création et mise en ligne du site
8 fev 2011:
Mise en place de scripts pour la gestion d'animaux animés
Implantation de l'eglise St Sauveur, rue de la poterie, et signalisations dans le quartier de la caille
13 fev 2011:
Implémentation d'un gestionnaire global de configuration ainsi que de son interface. Le squelette est fait. il reste maintenant à tout rendre paramétrable.
Création, animation, sonorisation et implantation dans la scène de moulins à vent. Pour l'instant ils sont dans le quartier nu du Perrot.
22 fev 2011:
28 fev 2011:
Implantation de flares sur la lumière solaire, pour l'amélioration du réalisme.
3 mars 2011:
Réorganisation des scripts du noyau
Dessin de deux corps de garde et implantation dans la scène
Habillage de la porte du Perrot avec quelques végétaux et corps de garde.
8 mars 2011:
Création de prefabs de flammes réalistes et intégration de braseros dans la scène
11 mars 2011:
Développement et intégration d'un système de simulation jour-nuit.
Réorganisation des Shaders d'affichage de textures en alpha. Remis à plat et uniformisation des modes de tracé des différents éléments de la scène.
22 avril 2011:
Cela fait un moment depuis que je n'ai pas mis à jour le site et le projet. Mais tant qu'il y a un espoir de trouver un financement ( espoir qui avec le temps s'amenuise ), ce projet reste actif. Il ne s'arretera que si je ne parviens pas à susciter l'intéret de quiconque de financer ce projet. Ceci étant après maintenant plus de 6 mois, je ne tiendrai pas encore très longtemps.
J'ai changé d'hébergeur ( Freehostingcloud était un grand n'importe quoi ) et free.fr est clairement plus fiable.
J'ai placé des habitations 'génériques', petites maisons de pauvres, et de la végétation au nord du quartier du temple afin de limiter le côté "no-man's-land"
J'ai redessiné toutes les fortifications, remparts, tours, portes, etc.... redessiné le pont tournis pour qu'il soit un pont levis, placé les 2 moulins des templiers au quartier St Jean du Perrot, ainsi que le cimetière, placé le port primitif, quelque peu habillé le chateau, refait la porte Mallevault et les marais alentour. J'ai également placé le fortin au devant de la porte Rambaud et implémenté une boussole. Quelques mouettes bruyantes viendront également vous saluer de leurs cris.
10 mai 2011:
Refonte et optimisation de divers scripts de comportement des objets de la scène.
Free.fr mon nouvel hébergeur est un vrai plaisir !
Changement des shaders de surface des fortifications afin d'ajouter des irrégularités et de la rugosité sur les murs des fortifications
Amélioration du réalisme jour-nuit, des skydomes et des éclairages lune-soleil.
5 juin 2011:
Première phase de création d'un personnage riggé et animé.
Refonte des shaders de rendu posant problème sur certaines machines.
Création et mise en ligne d'une vidéo de démonstration. Permettant de 'voir' sans installer le webplayer.
28 juin 2011:
Programmation d'un système de trajet pour les personnages animés
Creation et animation de moines en promenade
Creation d'une vidéo de présentation sur Youtube et Dailymotion et intégration en page d'accueil
Ajout du téléchargement d'un fichier d'installation en page d'accueil
7 juillet 2011:
Redesign et refonte du site web. L'aspect et la navigation en sont améliorés et le site s'habille d'un aspect plus professionnel.
25 juillet 2011:
Dessin et intégration dans la scène de Rupella_XIII du pont Saint-Sauveur.
Création du quartier Saint-Nicolas et de ses fortifications
11 aout 2011:
Quelques petites corrections, et finalisation de l'implantation des mâsures dans la ville intra-muros. Dessin et implantation d'une auberge.
Implantation de la vieille boucherie dans le quartier Nord-Est
Dessin d'un bateau et implantation dans la scène
19 aout 2011:
Changement de la porte de la sardinerie et dessin et implantation du pont Maubec avec ses deux moulins.
Ajouts sur les diffuse et normal maps des fortifications. Modification du shader multitexture afin qu'il gère le vertex color.
Modification du script de la carte et ajout d'un délai pour son apparition.
4 Sept. 2011: Améliorations visuelles
Creation et intégration d'un lavoir
Ajout d'un gestionnaire de reflets dans l'eau, et de zones d'ombre dans la scène.
Modification de nombreux éléments pour qu'ils simulent des zones d'ombre.
Première tentative d'ajout d'une nappe de brume près du lavoir.
Ajout d'un module automatique de gestion de la performance. Il peut part exemple désactiver les reflets de l'eau qui sont gourmands en puissance de calcul, afin d'augmenter le nombre d'images par seconde affichées.
Refonte du script de la carte afin qu'elle apparaisse de manière moins gênante et pour qu'elle puisse également afficher des noms de points d'intérêt